A propos

Clément LAURENCE

Designer & Entrepreneur

Créatif et passionné, je suis diplômé de l’Ecole de Design Nantes Atlantique avec une spécialité en design produits, en matériaux et en modélisation 3D. Ouvert d’esprit, je suis attentif au monde qui m’entoure. J’aime me rendre dans des galeries d’arts, j’aime ressentir l’intensité de la musique dans les concerts, j’aime être ému devant un film, une pièce de théâtre ou un bon livre. J’ai ce besoin de ressentir des émotions à chaque minute.

Designer

Ma formation m’a permis d’acquérir les bases de la pensée design, sa méthodologie et ses outils. Cette maîtrise me permet de couvrir l’intégralité d’un projet de design, en passant pour la définition de planches univers, une veille technologique, l’analyse des besoins utilisateur, les sketch/rough, l’infographie 2D, l'infographie 3D, le choix des matériaux et l’industrialisation. Mon expérience professionnelle ainsi que mes différents projets m’ont permis d’acquérir rigueur et autonomie dans la gestion de projet.

Entrepreneur

J’ai créé mon entreprise en décembre 2012. La crise financière m’a donné l’opportunité de créer cette société. Je peux ainsi m’épanouir et travailler sur des projets dans des domaines variés. C’est une joie de pouvoir découvrir de nouveaux domaines à chaque nouveau projet. Je suis aussi membre de l’A-TEAM , un collectif de personnes aux profils variés et complémentaires. Nous avons pour mission de développer des applications avec l’aide de la méthode “agile”. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet du collectif : www.a-team.fr

Mes compétences

De par ma formation et mon expérience, j’ai acquis un large registre de compétences complémentaires :

Croquis & Rough

Le dessin à la main sera toujours la première étape d’un projet : la créativité s’exprime toujours mieux avec du papier et un crayon.

Infographie 2D

L’infographie 2D est synonyme de compositions graphiques : des documents papiers ou des créations numériques.

Infographie 3D

L’infographie 3D permet de créer des modèles numériques pour la conception industrielle. Ce type d’infographie permet de réaliser des visuels photos réalistes de haute qualité.

Interface graphique

Le développement d’interface graphique permet de créer des supports dans lesquels l’utilisateur peut interagir. L’ergonomie et l’expérience utilisateur sont des points clés.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux